Tout savoir pour se déplacer à Miami

La ville de Miami s’étend sur plus de 140 kilomètres carrés, avec les 40 kilomètres carrés supplémentaires pour Miami Beach. Il est important de considérer les méthodes de voyage aux USA lors de la planification d’une visite dans cette partie de la Floride. Nous allons vous aider à découvrir les moyens de transport pour lesquels vous pourrez opter et bien profiter de votre séjour à Miami.

Sommaire :

  1. La voiture comme moyen de déplacement à Miami
  2. Les déplacements en transport en commun
    1. Bus
    2. Métro

La voiture comme moyen de déplacement à Miami

Lors d’un voyage de Paris à Miami, la location de voiture est la meilleure option pour vous. Le trafic dans la ville de Miami est beaucoup plus dense que dans d’autres grandes villes comme Paris mais vous y trouverez facilement beaucoup d’espaces et de packing pour garer en cours de route. 

Si vous avez envie de prendre une voiture d’occasion, par exemple pour aller ou rentrer d’une soirée, optez pour les célèbres taxis jaunes. Ce sont des véhiculent qui apportent un confort maximum aux visiteurs étrangers.  

Les sociétés qui proposent des véhicules de tourisme ou de transport avec chauffeur (VTC) comme Uber et Lyft apportent un service efficace pour ceux qui font des déplacements en voiture à Miami et c’est pour cette raison qu’ils sont privilégiés. Ces services offrent des trajets rapides et pratiques avec un temps d’attente minimal. Notez que ces voitures sont moins nombreuses à Miami et ils ont des tarifs plus chers qu’à New York 

Les déplacements en transport en commun

Photo de Timothy Huliselan sur Pexels.com

Bus

Il y a quelques années, d’adorables petits bus ont commencé à apparaître dans plusieurs quartiers de Miami, Miami Beach et ses environs. Appelés le trolley, ces véhicules à sièges en bois ressemblent à des tramways à l’ancienne. Les passagers tirent un câble pour demander un arrêt du véhicule. Le trolley est également un moyen de transport gratuit. En raison de la nature imprévisible du trafic, ils constituent un moyen idéal de se déplacer entre deux endroits peu fréquentés. À Miami Beach, cela est particulièrement utile pour éviter les heures de grande circulation de la journée ou pour voyager entre des zones où il y a peu ou pas de circulation. C’est aussi un excellent moyen de se déplacer à Miami si l’on ne veut pas se précipiter ou pour éviter les heures de pointe. Cependant, le trolley ne permet pas de rallier les deux villes.  

Le réseau de bus, appelé Métrobus constitue un ensemble de 95 lignes de bus différentes qui s’étend sur tout le comté de Miami Dade. C’est le réseau de transport commun le plus large de Miami. De Key Biscayne a l’ouest de Miami, et de Broward à Homestead, la ligne de bus s’étend jusqu’aux Middle Keys. En dehors des voitures, c’est le seul moyen de transport pour lequel vous pourrez opter pour aller de Miami à Miami Beach. Le ticket coûte 2,25 $; Notez qu’il n’y pas de monnaie rendu à bord du Métrobus. Vous devez avoir la somme juste.  Une meilleure alternative consiste à acheter une Easy Card ; vous pourrez le recharger à votre guise

Les bus, eux, arrivent souvent en retard et sont parfois fréquentés. C’est pour cette raison qu’ils ne sont généralement pas recommandés.

 La ligne 120 reliant, facilement le centre de Miami aux quartiers balnéaires de Miami Beach ainsi que la ligne 150, reliant l’aéroport international de Miami aux hôtels de Miami Beach sont les seules lignes que vous pourrez emprunter sans aucunes difficultés.

Métro

Le Metromover est un système de métro aérien avec 3 boucles distinctes. Le Brickell Loop, Omni Loop et Inner Loop for Downtown sont les noms des zones respectives desservies par le Metromover. Son utilisation est gratuite et ne nécessite aucun ticket.

Les passagers du metromover peuvent profiter d’une vue sur la ville, le fleuve, la baie et le paysage urbain de Miami. Le metrover est donc un moyen d’avoir une vue complète sur la ville et de vivre le séjour a fond. 

Il est plus facile de se garer à l’extérieur du centre-ville les soirs de match de Miami Heat ou le jour de l’An. Il est également possible de se faire déposer au niveau d’une station de metromover pour continuer le trajet jusqu’à la station Freedom Tower, la ligne Omni.

Le Metrorail, également aérien, circule au-dessus de la ville, allant de la banlieue sud vers l’aéroport à l’ouest du centre-ville. On peut le comparer aux RER dans le sens où il couvre une plus longue distance. Le Metrorail coûte 2,25 $, il est très abordable et se déplace très rapidement. Il vous permet de rallier la banlieue sud jusqu’aux points d’accès de l’aéroport du côté ouest de la ville avec une station dédiée à la villa Vizcaya. En mois d’un kilomètre, vous serez déjà à la villa. Alternativement, vous pourrez louer des vélos à la station CitiBike juste en face de la villa pour rallier le centre de Coconut Grove ou opter pour un trolley. 

Laisser un commentaire